det_Te retrouver (French Edition) by Keren David

det_Te retrouver (French Edition) by Keren David

Auteur:Keren David [David, Keren]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: HUGO ET COMPAGNIE
Publié: 2015-10-28T23:00:00+00:00


CHAPITRE 21

* * *

AIDAN

J’ai dévalé l’escalier, traversé la boutique en trébuchant, ouvert le tiroir du bureau de Clive et trouvé son trousseau de clés. Puis je suis sorti par l’avant du magasin, j’ai ouvert la porte de l’immeuble et monté les trois étages. Le temps que j’arrive en haut, j’étais essoufflé mais je ne me suis pas arrêté.

Au début, ils ne m’ont pas entendu car Finn pleurait à chaudes larmes. Ils étaient en train de s’engueuler dans la pièce de devant : Holly et son mec. Un looser prénommé Don. Je l’avais croisé quelques fois avec Finn dans les bras, la poussette à la main. Une espèce de grand baraqué. Je l’avais tout de suite eu dans le nez sans véritable raison.

Maintenant j’en avais une. Un filet de sang dégoulinait du petit nez retroussé de Holly. Il la tenait par les épaules et la secouait comme un prunier.

– Enlève tes sales pattes d’elle ! j’ai crié en me précipitant pour lui saisir le bras.

Il l’a lâchée et a essayé de me flanquer une baffe. Je lui ai envoyé un coup en pleine mâchoire. Il a reculé, chancelant.

– Nom de dieu mais tu sors d’où, toi ?

– Appelle les flics, Holly !

Mais au lieu de ça, elle est allée chercher Finn en courant puis elle est restée là à le bercer, en larmes, tremblante.

– T’as rien à faire ici ! a braillé Don. C’est moi qui vais appeler les flics !

– T’étais en train de la frapper !

– Elle dira rien.

Je lui ai balancé un coup de pied dans le tibia qui l’a plié en deux.

– Dégage d’ici tout de suite.

Holly essayait de rassurer Finn en le berçant, lui disait « chut ». En apercevant son nez en sang et la trace bleutée d’un ancien hématome près de son menton, ça m’a rappelé ma mère. Il y avait bien longtemps. Quand elle nous disait « chut » en nous câlinant et en nous disant que tout allait s’arranger. Mais ça ne s’arrangeait pas. Jamais.

– Ne t’avise plus jamais de la frapper, j’ai menacé Don. Tu fais tes valises et tu dégages maintenant !

– C’est pas toi qui vas me mettre à la porte !

Don était plus grand et plus costaud mais j’étais plus habitué à la baston, et en plus j’étais sobre.

– Tu veux parier ?

Don a lancé des injures à la figure d’Holly, de sales mots que j’avais déjà entendus dans la bouche de Mac alors que je n’étais pas tellement plus vieux que Finn. Holly le serrait contre elle en gardant la tête baissée.

Je lui ai remis une droite en pleine bouche et ça m’a soulagé. Il a battu l’air pour riposter ; ça l’a fait rugir comme un lion édenté.

– Je t’interdis de l’insulter. En fait, laisse tomber tes affaires et casse-toi !

C’était son tour de pisser le sang.

– Ouais, je me tire ! Je te la laisse ! De toute façon elle est bonne à rien !

Il a quitté la pièce d’un pas lourd et bruyant. On a entendu claquer la porte de l’appartement puis de façon plus sourde, celle de l’immeuble.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.